Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Combien coûte un garde meuble et comment obtenir un box à bon prix ?

September 13, 2017

Réputés pour être une solution économique pour entreposer ses biens, les garde-meubles et les centres de self-stockage proposent des grilles tarifaires qui varient énormément. Voici un aperçu des critères à prendre en compte pour louer un box au meilleur prix. 

 

La question “Combien coûte un garde meuble ?” revient régulièrement dès que l’on envisage la location d’un box de stockage. Il s’agit tout naturellement d’un point essentiel à valider avant de faire porter son choix sur une solution d’entreposage en particulier. 

 

Il existe toutefois de très grandes disparités tarifaires entre les régions à volume de stockage égal. Le coût de location d’un box de 7 à 8 m3 va ainsi varier entre 40 et 200 € par mois tandis que celui d’un container de 30 m3 fluctue entre 130 et plus de 500 € selon la localisation du garde meuble. Un espace de stockage en container comme Black Box propose des tarifs particulièrement attractifs tout en offrant un accès aisé.  

 

Le montant du loyer mensuel est également fonction des services qui vous sont offerts comme son accessibilité, l’assurance et de nombreux autres facteurs. 

 

5 conseils pour louer votre box de stockage au meilleur prix

  • Jouez sur la durée minimale de location : Lorsque vous connaissez avec certitude la durée minimale dont vous aurez besoin de votre espace de stockage, n’hésitez pas à négocier une location longue durée. Vous bénéficierez de tarifs préférentiels. 

  • Optez pour la périphérie de ville : Le prix de location d’un box dépend directement du prix de l’immobilier dans les environs du garde meuble. En louant un box situé en périphérie de votre ville, vous pourrez tirer avantage de loyers attractifs. 

  • Louez le bon volume de stockage : De nombreuses personnes se trouvent à payer des loyers mensuels plus importants qu’ils ne devraient car elles ont fait porter leur choix sur un box trop volumineux. Pour bénéficier du meilleur prix pour entreposer vos affaires, faites en sorte de choisir un volume de stockage adapté.

  • Préférez de louer en automne ou en hiver : Quand c’est possible, il est conseillé de louer son local de stockage en dehors du printemps et de l’été. Pendant ces périodes, les déménagements se multiplient et de nombreux garde-meubles en profitent pour augmenter leurs tarifs.

  • Étudiez l’extension gratuite de votre assurance : Avant de souscrire une assurance de self-stockage, questionnez votre assureur sur la possibilité de bénéficier d’une extension gratuite de votre multirisque habitation.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

06 23 70 26 82

Black Kube SA © 2017 

Rue Robert Desnos Bresles France 60510

  • facebook