Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Conseils pour stocker en sécurité dans un garde meuble

September 13, 2017

Pour conserver en toute sécurité ses biens dans un garde-meuble, il est recommandé de suivre quelques règles simples. Nos conseils de rangement et de protection vous aideront à retrouver l’ensemble de vos biens dans l’état de leur entreposage. 

 

Que vous choisissiez un garde-meuble traditionnel ou un centre de self-stockage, différentes précautions sont à mettre en oeuvre pour assurer la préservation de vos meubles, cartons et autres effets. 

 

Planifiez votre stockage 

 

Lors de la planification du rangement de votre box, pensez à calculer le nombre de cartons que vous pourrez ranger sur la largeur de votre box de stockage. Cela vous aidera à faire un schéma simple de l’emplacement de vos meubles, cartons, vélos et autres bien volumineux. 

 

Prévoyez également un espace proche de l’entrée qui sera réservé à vos possessions dont vous pourriez régulièrement avoir besoin. Cet accès simplifié vous permettra non seulement de les retrouver facilement mais vous évitera également de déplacer des affaires et potentiellement à les abîmer. 

 

Soyez méthodique lors du rangement 

 

Pour favoriser un entreposage en toute sécurité dans un garde meuble, il est conseillé de faire preuve de méthode dès le chargement de votre camion de déménagement. Rangez y en premier les effets qui devront être proche de la sortie. De la sorte une fois arrivé, vous allez pouvoir gagner du temps lors du rangement dans votre box de stockage et pouvoir tout placer comme vous l’avez prévu. 

 

Un rangement soigné passe également par une disposition intelligente des cartons. Les cartons les plus lourds avec vos possessions les moins fragiles, comme les livres par exemple, doivent être posés en bas. Plus vous montrerez, plus ils devront être légers. Lorsque vous avez des objets lourds et fragiles, vous pouvez faire de choix de les stocker à part ou dans un carton adaptée. Consultez nos conseils d’emballage pour bien préparer le transport et l’entreposage de vos biens les plus précieux. 

 

Pour optimiser l’utilisation de l’espace de votre box dans un garde-meuble ou un centre de self stockage Black Kube, il est indispensable de jouer sur la hauteur tout réduisant au maximum la surface au sol occupée. Pour ce faire, démontez les pieds de vos lits et stockez vos sommiers à la verticale par exemple. Assurez vous toutefois de la stabilité de l’ensemble.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square