Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Conseils pour un bon emballage

September 13, 2017

Nos conseils emballages vous aideront à assurer un rangement durable et sécurisé de vos biens dans un garde meuble. 

 

Lors d’un déménagement, l’emballage de ses meubles et affaires est une tâche fastidieuse que l’on prend parfois trop à la légère. Nous avons tous tendance à vouloir remplir les valises, les vieux cartons et les sacs plastiques qui ont été entreposés au grenier ou à la cave. Un réflexe naturel qui n’est malheureusement pas compatible avec un stockage de qualité. 

 

Optez pour des cartons de la même taille 

 

L’achat d’emballages de dimensions identiques permet non seulement d’optimiser l’utilisation de l’espace mais également d’assurer une stabilité aux cartons empilés. Pour assurer le stockage en toute sécurité de vos biens les plus précieux et les plus fragiles, optez pour des cartons à double cannelure et faites l’acquisition de papier-bulles. Vous pouvez bien entendu opter pour deux ou trois formats de cartons. 

 

L’astuce Black Kube : Si vous avez besoin de cartons de différentes tailles, optez pour des formats qui sont des multiples d’un de l’autre? Vous pourrez ainsi les empilés facilement. 

 

Achetez des matériaux d’emballages adaptés

 

Pour un entreposage de qualité de vos meubles et cartons dans un centre de self-stockage ou un garde-meuble, l’utilisation de matériaux d’emballages adaptés aux affaires stockées. 

- Meubles : La protection de vos meubles doit se faire avec des matériaux qui “respirent”. L’utilisation d’un emballage plastique ou d’une bâche est donc à proscrire car ils permettent l’accumulation de la condensation qui favorise l’apparition de la moisissure. Choisissez de les protéger avec couvertures spéciales, de vieux draps ou d’une housse en tissus avant leur emmagasinage. 

- Textiles, vêtements, coussins et oreillers : Entreposez les dans des cartons ou des housses à vide.

- Objets fragiles : Protégez vos objets fragiles avec du papier bulle avant de les ranger dans un carton. Calez les avec des chutes de carton ou des boules de papier journal afin que rien ne puisse bouger. Votre emballage doit se fermer sans difficulté tout en étant plein à ras bord.  

 

Démontez ce qui peut l’être

 

En prenant soin de démonter toutes les pièces qui peuvent l’être, vous allez être en mesure d’emballer avec soin vos meubles et de gagner de la place au garde-meuble tout en réduisant le risque de les abîmer. Pensez à bien empaqueter les pièces démontées et à les fixer sur le meuble pour être assuré de les retrouver le moment venu. 

 

Répertoriez vos meubles et cartons 

 

Lors de l’emballage de chaque carton, pensez à le numéroter et à écrire dessus la nature de son contenu. Tenez une liste détaillée de tous vos meubles et cartons en prenant le soin de l’annoter afin de répertorier plus spécifiquement les cartons contenants vos biens les plus précieux. Si vous avez planifié avec précision l’organisation de votre box de stockage, les numéros vous aideront à retrouver rapidement les bons cartons. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square